L’INSA Rouen a organisé un job dating apprentissage le 26 mai dernier pour ses deux filières accessibles uniquement en alternance; performance énergétique en partenariat avec le BTP CFA Georges Lanfry, et performance industrielle et innovation en convention avec le CESI.
Le concept : des entretiens de pré-embauche non préparés permettant aux candidats de ces formations d’ingénieurs par apprentissage de rencontrer un maximum de professionnels et réciproquement. Près de 50 étudiants issus de BTS, DUT ou bien en premier cycle intégré à l’INSA Rouen comptaient parmi les présents. Bon nombre d’entre eux ont d’ores et déjà été recontactés pour une deuxième vague d’entretiens avec les entreprises. Ces dernières avaient en effet jugé les profils, sélectionnés en amont par des phases d’admissions pédagogiques, extrêmement qualitatifs lors du job dating.
Rappelons que ces formations sont soutenues par bon nombre de filières et clusters tels que Dieppe Méca Énergies, Énergies Normandie ou encore Normandie AeroEspace. Nul doute que ces futurs apprentis se placeront rapidement sur le marché de l’emploi pour leur première expérience de 3 ans en alternance !