Avec plus de 31 milliards de dollars de chiffres d’affaires générés par an, le marché dentaire est un secteur très convoité par les entreprises d’impression 3D. Par sa capacité à créer des dispositifs adaptés aux besoins et la morphologie de chaque patient, la fabrication additive ouvre un large éventail de possibilités aux professionnels de ce secteur. L’un des fabricants les plus en pointe dans ce domaine est 3D Systems. Il y a quelques jours, le fabricant américain a dévoilé une nouvelle solution d’impression 3D pour les prothèses dentaires monoblocs (d’une seule pièce).
Fonctionnant selon un procédé par jets de plusieurs matériaux, celle-ci permettrait de produire des prothèses à la fois durable, solide et esthétique. Un résultat qui selon la société repose sur la formulation de résines spécialement adaptées aux dents et aux gencives. Des matériaux uniques qui permettraient d’obtenir la combinaison souhaitée entre esthétique, résistance à l’usure et aux taches au niveau des dents, et résistance « exceptionnelle » à la rupture (solidité et résistance) au niveau des gencives.
Pour en savoir plus : 3D Systems dévoile une nouvelle solution d’impression 3D dentaire pour les prothèses monoblocs et multi-matériaux