Dans un communiqué, 3Deus Dynamics, la start-up lyonnaise à l’origine d’un procédé de fabrication additive novateur de Moulage Dynamique, a annoncé aujourd’hui avoir passé un accord avec La Pâtisserie Numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le monde de la gastronomie et de l’impression culinaire. En tant qu’exploitant exclusif des brevets du Moulage Dynamique résultant des travaux de recherche du Dr Edwin-Joffrey Courtial et du Dr Christophe Marquette (CNRS, UCBL, CPE), 3Deus Dynamics a donc accordé à La Pâtisserie Numérique une sous-licence dans le domaine de la pâtisserie, permettant ainsi l’exploitation de cette technologie révolutionnaire.
Cet accord réunit l’expertise technologique de 3Deus Dynamics avec celle de la Pâtisserie Numérique dans l’alimentaire pour apporter une solution plus efficiente sur ce marché. Dans cette dynamique, La Pâtisserie Numérique tire parti de l’adaptabilité du Moulage Dynamique à la pâtisserie haut de gamme, développant ainsi son imprimante 3D alimentaire, Patiss3. Cette imprimante permet de produire des mets sucrés et salés avec le respect intégral des recettes originales, sans l’ajout d’aucun additif.
Pour en savoir plus : 3Deus Dynamics signe un accord avec La Pâtisserie Numérique pour repousser les limites de l’impression 3D culinaire