À l’occasion de son 5e anniversaire, le laboratoire d’essais normand réaffirme en 2024 son positionnement fort dans ses services pour l’industrie, en se dotant d’un nouveau bâtiment et de nouveaux moyens d’essais.
Le centre d’essais situé à Vernon, s’étendant auparavant sur une surface de 1200m², s’agrandit avec l’investissement dans un nouveau bâtiment de 600m². Ces nouvelles surfaces permettent un agrandissement du parc matériel et la capacité d’essais de 6NAPSE TESTING.
Ainsi, 3 enceintes climatiques rejoignent le parc de 15 enceintes climatiques pour réaliser des essais en températures (chaud, froid, chocs thermiques) et en humidité. Un nouveau refroidisseur pour circuit hydraulique complète également le parc de 4 machines.
Par ailleurs, le centre d’essais dispose d’un nouveau pot vibrant 22kN et d’un pot vibrant 45kN qui permettent d’atteindre un parc total de 8 vibrateurs jusqu’à 125kN.
Enfin, 6NAPSE TESTING s’équipe d’une machine de traction-compression d’une puissance de 50kN pour réaliser des essais de traction, compression et flexion sur produits finis.
À travers ses investissements stratégiques et son positionnement fort sur les essais, 6NAPSE TESTING démontre sa capacité à relever les défis de l’industrie et à innover. Depuis 2019, le laboratoire d’essais évolue dans une dynamique positive et entrevoit des perspectives prometteuses pour l’avenir.
>> En savoir plus : 6NAPSE TESTING : évolution et perspectives en 2024