18 recruteurs, 100 postes à pourvoir & 250 candidats présents
Rouen, le 25 novembre 2014 – Travailler dans le ciel & l’espace depuis la Normandie est devenu une réalité concrète. Le secteur normand de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité se positionne plus que jamais comme une filière d’excellence régionale. Normandie AeroEspace (NAE) le prouve par son dynamisme avec plus de 100 offres d’emplois à pourvoir immédiatement via la bourse des emplois NAE, un forum de recrutement spécialisé organisé ce lundi 24 novembre à la Cité des Métiers de Haute-Normandie et de nombreux partenaires mobilisés, comme Pôle emploi.
Un record d’affluence pour cette journée de recrutement NAE. Le forum pour l’emploi, organisée ce lundi 24 novembre par Normandie AeroEspace avec ses partenaires Pôle emploi, Orionis, Apec, etc. a réunit 18 recruteurs issus de : Aircelle, AEN, Boust SN, Factem, Ingéliance, Interface, Revima APU, Thales, TE Connectivity et Zodiac Aerosafety Systems avec pas moins de 250 candidats venus se renseigner et postuler pour des emplois de tous niveaux : du CAP au diplôme d’ingénieur.
Prêt pour l’entretien. Pour ce forum, la filière NAE a fait appel à Pôle emploi et à un cabinet de recrutement spécialisé dans l’industrie : Orionis, qui a permis de réaliser une opération de « sourcing » de candidats en amont afin de programmer des entretiens en avance avec les entreprises présentes sur le forum. Pour optimiser la rencontre avec l’employeur, Pôle emploi a préparé les candidats à leurs entretiens d’embauche, grâce à un atelier « 5 minutes pour convaincre ».
Plus de 100 postes en Normandie ! Les acteurs du réseau NAE sont en recherche constante de profils qualifiés (principalement sur des métiers techniques et scientifiques), toutes les offres d’emplois sont en ligne sur le site Internet : www.nae.fr/recrutement dont 80% en CDI ou sur www.pole-emploi.fr