+33 2 32 80 88 00 Contact

Date d’ouverture : 25 / 03 / 2015

Date de clôture : 27 / 08 / 2015

Niveau de maturité : TRL 6 minimum

Taux d’intervention : 100%


La disponibilité de petabytes d’informations en ligne et hors ligne étant accessibles au public, pour les Agences d’Application de la Loi (LEA), comme les forces de police ou d’autres autorités, les résultats et les données d’une enquête d’un (cyber-) délit, représentent une ressource de valeur, mais aussi un défi de gestion.

L’accès aux quantités énormes de données, structurées (bases de données), peu structuré (texte multilingue, le multimédia), semi-structuré (lHTML, XML, etc), des données hétérogènes comme la Vidéo, Audio, GSM et le GPS, peut facilement aboutir à une surcharge d’informations et représenter un problème au lieu d’un actif utile.

Les propositions devraient avoir pour but de fournir des solutions dans les domaines de traitement intelligent et de gestion de quantité complexe de Big-Data. Le problème d’extraction, d’intégration, d’échange, d’analyse et d’exploitation des données hétérogènes, doit être résolu au moyen de technologies de pointe dans les domaines de BIG-Data, Analyse de Données, l’analyse Multimédia…


Pour en savoir plus : Fiches AAP 20150401_1113-fct-01-2015