L’entreprise Thales située à Rouen-Ymare, dont la première pierre a été posée par Laurent Fabius en novembre 1984, fête cette année ses 30 ans d’activité.
Thales Rouen-Ymare a pour mission de concevoir, développer, vendre et produire des radars destinés au contrôle du trafic aérien civil ou « civilo-militaire » et à la surveillance côtière. Le site est également en charge du développement et de la production de sous-ensembles électroniques qui entrent dans la composition de tous les radars de surface, civils et militaires vendus par Thales.
L’innovation et la veille technologique permanentes permettent à Thales d’améliorer de façon significative les performances et la compétitivité de ses radars.
Ce centre bénéficie d’une implantation stratégique au sein du pôle Normandie AeroEspace favorisant le développement des coopérations avec le monde universitaire, la recherche et les PME locales. En effet, Thales Rouen-Ymare poursuit et développe cette démarche d’ouverture en accueillant des apprentis, de jeunes ingénieurs et chercheurs et en confortant des partenariats avec des PME locales pour la sous-traitance d’une partie de la production.
Le 1er juillet 1985 l’entreprise ouvrait ses portes aux premiers salariés. 30 ans plus tard, le samedi 4 juillet 2015, le site organisera un événement pour l’ensemble de ses salariés et leurs familles afin de valoriser leur travail et les remercier de leur profonde implication au sein de l’entreprise.