Le 16 juin dernier lors du salon du Bourget, NADTEK se lançait officiellement. C’est une nouvelle entreprise fondée par 6 entreprises normandes leaders dans l’industrie aéronautique Arelis, Correge, Dedienne Multiplasturgy Group, Ingéliance,et Ressorts Masselin, avec AMG pour membre affilié.
Ce nouveau partenariat, dont les fondements ont été initiés depuis deux ans au sein du programme de développement stratégique « Champions NAE » a permis de structurer une offre multimétiers compétitive afin de gagner des contrats importants auprès des grands donneurs d’ordres des secteurs aéronautique, spatial, défense et sécurité, en France et à l’international.
L’offre élargie de NADTEK, composée de savoir-faire complémentaires et innovants, permet d’accéder, avec la taille critique suffisante, aux appels d’offres internationaux et aux demandes des grands donneurs d’ordres. Ce partenariat permet en effet de revendiquer un chiffre d’affaires global de plus de 170 millions d’€, dont 25% réalisés à l’export, avec un effectif de 1600 personnes (dont 500 en R&D) réparties dans 14 pays sur les 5 continents. Il permet également de joindre des compétences, des capacités industrielles et des fonds propres équivalents à ceux d’une grande entreprise.
NADTEK propose une offre technique et industrielle globale « Build to Spec et Build to print» depuis la recherche et le développement jusqu’à la fabrication. Reconnues par l’industrie comme des acteurs majeurs, ces entreprises de taille significative sont qualifiées, certifiées et référencées. Leurs dirigeants sont portés par une vision ambitieuse conjointe, déclinée en une stratégie cohérente et partagée par les équipes dans chacune des six entreprises.