Le Booster Seine Espace, labellisé par le Cospace en janvier dernier, vous propose de participer à une réunion ayant pour objectif l’information et la mobilisation des parties prenantes de la R&D autour des applications des technologies spatiales (observation, télécommunications, géoréférencement).
En effet, la vocation des Boosters est de favoriser la création de nouvelles applications/nouveaux services à haute valeur ajoutée en croisant les données et technologies spatiales, le numérique et les applicatifs.
Le Booster Seine Espace regroupe une dizaine de partenaires de premier plan (ASTech, Cap Digital, Mov’eo, Systematic, Normandie AéroEspace, la COMUE Paris Saclay, l’IPSL, la SATT Paris Saclay, l’IRT SystemX et l’accélérateur de startups Starburst). En s’appuyant sur les membres du consortium, en particulier la COMUE et l’IPSL, les champs d’expertise et d’applications potentielles sont larges, notamment les aspects qualité de l’air, pollution, émissions anthropiques des gaz à effet de serre, climat, mobilité, TIC.
Programme prévisionnel :
- 14h00 : Présentation du Booster Seine Espace et de ses vocations
- 14h20 : Les rôles de la COMUE et de l’IPSL en tant que membres du consortium
- 14h40 : Les divers programmes de financement possibles : PIAVE spatial, AMI « Challenges Numériques », autres
- 15h00 : Présentations de propositions de service par des chercheurs
- 16h00 : Discussion autour d’initiatives possibles pour la mise à disposition de formations autour des applications
- 16h45 : Conclusions – les actions à mettre en place
Pour ceux qui souhaitent présenter des idées de services, fondées ou non sur leur travaux et quel que soit leur niveau de maturité dans la chaine de la R&D, nous vous remercions de vous signaler aux personnes suivantes : Gaëlle Labache (seine.espace@pole-astech.org) et Daniel Vidal Madjer (daniel.vidal-madjar@orange.fr), afin de nous aider à préparer vos interventions. |