Stratasys présentera deux nouvelles imprimantes destinées à la fabrication de pièces de grande taille au salon IMTS de Chicago du 12 au 17 septembre. Le spécialiste de la fabrication additive développe ces nouvelles technologies à l’aide de Boeing, Siemens et Ford.
Les imprimantes de Stratasys passent à la taille XL. Le spécialiste israélo-américain de la fabrication additive s’apprête à dévoiler deux prototypes d’imprimantes 3D destinées aux industriels et permettant de fabriquer des pièces de grande taille. Il les présentera officiellement lors du Salon international des technologies de fabrication de Chicago (IMTS) du 12 au 17 septembre.
Les deux démonstrateurs comprennent un bras robotisé et utilisent la technologie FDM (dépôt de fil en fusion) de Stratasys. Le premier, baptisé « Infinite-Build » permet, comme son nom l’indique, d’imprimer « à l’infini ». C’est-à-dire qu’il imprime sur un plan vertical, à la différence d’une imprimante classique. Stratasys a bénéficié de l’aide de Boeing pour développer cette nouvelle technologie. L’avionneur utilise le démonstrateur depuis un an pour faire des essais de production de pièces légères en faible volume.
…
Source : Stratasys dévoile deux prototypes d’imprimantes industrielles grand format – Plasturgie