Instabilités de combustion dans les systèmes de propulsion: théorie, expérience et simulation numérique aux grandes échelles.
par Thierry Poinsot, Directeur de recherches au CNRS, Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse, CNRS, Université de Toulouse
Dans le cadre de la journée du Labex EMC3, elle se tiendra le 9 février, de 9:40 à 10:20 à l’INSA de Rouen, Amphi Sophie Germain (Bâtiment Dumont d’Urville).
Comme chaque année, cet événement marque le début d’un nouveau cycle d’appel à projets avec l’émergence d’idées innovantes portées par de nouvelles collaborations. Cette journée conviviale, qui sera l’occasion de lancer le dernier appel à projets du LabEx EMC3 sera centrée sur les perspectives du PIA3. Les présentations de travaux de Thierry Poinsot (IMFT de Toulouse) et Daniel Lincot (IRDEP de Paris) sont également à l’ordre du jour. Nous ne manquerons pas toutefois de présenter également les résultats et avancées des projets de recherche ayant démarrés en 2011 et 2013 (projets longs).