Livraison des premières tuyères pour le Boeing 777x
Le premier composant du système d’échappement moteur du nouveau 777X de Boeing a été livré par Safran Nacelles au dernier trimestre 2016. C’est un jalon important pour le premier contrat majeur de Safran Nacelles avec l’avionneur américain Boeing.
Livrés par le site du Havre de Safran Nacelles, les cônes de tuyères ont été produits principalement en titane, et intègrent des parties traitées acoustiquement pour réduire le bruit du moteur.
Le système d’échappement du 777X est parmi les plus grands de ce type jamais fabriqués pour l’aviation civile, et bénéficie pleinement de la légèreté et de la résistance thermique du titane dans l’environnement sévère des moteurs à réaction.
Participation aux salons de Zhuhai et NBAA
En novembre dernier, Safran Nacelles a participé au salon de Zhuhai et y a exposé une porte d’inverseur de poussée pour Airbus A320ceo. Xian SAVI Nacelles, la joint-venture détenue par Safran Nacelles et AVIC Aircraft Co. Ltd en a profité pour annoncer que la société venait de passer un jalon important : l’assemblage en Chine de la 8 000e porte de l’inverseur de poussée qui équipe les moteurs d’avion CFM56.
Dans le même temps, Safran Nacelles participait également au salon NBAA en Floride et y exposait, conjointement avec Safran Aircraft Engines, les composants de la nacelle du moteur Silvercrest qui équipe le Dassault F5X.
Avec le digital, Safran réinvente son site de production de nacelles du Havre
Le 10 novembre dernier, Safran Nacelles a présenté son Usine du Futur sur son site historique de production, situé à Gonfreville l’Orcher, près du Havre, lors d’un événement réunissant clients, fournisseurs, institutionnels normands, journalistes et salariés. De nombreux projets ont été menés sur le site, utilisant les démarches, procédés et technologies les plus avancés pour assurer le développement d‘un nombre sans précédent de nouveaux programmes.
À travers ces initiatives, le projet d’usine du futur de Safran Nacelles est devenu réalité grâce à l’engagement résolu de ses équipes à transformer l’usine. Tous les secteurs du site ont été concernés depuis la conception jusqu’à la production et le service après-ventes des nacelles, que ce soit pour les avions d’affaires ou les avions de ligne gros porteurs.
L’émotion était forte lors de la cérémonie qui a mis à l’honneur six initiatives issues du vote des salariés.