Airbus Safran Launchers, est devenu ArianeGroup le 1er juillet 2017, et a dévoilé sa nouvelle identité au Salon du Bourget 2017, dans un chalet commun avec sa filiale Arianespace.
Maître d’oeuvre d’Ariane 5 et de la future Ariane 6, ArianeGroup a présenté également sur son stand ses produits et équipements les plus innovants pour lanceurs, satellites et systèmes de Défense, avec plusieurs de ses filiales.
ArianeGroup développe et fournit des solutions innovantes et compétitives en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires, dont il maîtrise les technologies de propulsion les plus avancées. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Spécialiste mondialement reconnu des équipements et de la propulsion pour applications spatiales, ArianeGroup, avec ses filiales, fait aussi bénéficier d’autres secteurs industriels de son expertise. Co-entreprise à 50/50 d’Airbus et de Safran, le groupe emploie près de 9 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.