Cédric Goubet prend la direction de Safran Nacelles
Cédric Goubet est nommé Président de Safran Nacelles à compter du 13 février 2018. Il remplace Jean-Paul Alary nommé Président de Safran Landing Systems.
Cédric Goubet a débuté sa carrière en tant que haut fonctionnaire au sein des ministères de l’Intérieur et de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En 2004, il est nommé conseiller auprès des ministres de l’Intérieur et de l’Economie. En mai 2007, nommé préfet, il est appelé au poste de chef de cabinet du Président de la République. En septembre 2010, il rejoint Safran en tant qu’adjoint au Directeur général délégué, en charge des Opérations. En 2011, il est nommé Directeur des programmes CFM de Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) et Directeur exécutif de CFM International. Depuis février 2015, il était Directeur général de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines.
Cédric Goubet est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise en économie internationale de l’université Paris Dauphine et ancien élève de l’ENA (École Nationale d’Administration, promotion Valmy 1998).
Participation aux salons MRO de Dubaï et de Singapour
Safran Nacelles a participé au salon MRO Middle East consacré à la maintenance et la réparation à Dubaï les 23 et 24 janvier, puis au salon de Singapour du 6 au 11 février.
Safran Nacelles signe deux contrats de services au salon MRO de Dubaï
Safran Nacelles a signé deux contrats de service pour les inverseurs de poussée des Airbus A330 de Kuwait Airways et d’Egyptair pour la maintenance et la réparation.
Annoncés à Dubai à l’occasion de la conférence MRO Middle East, ces contrats seront mis en œuvre par le réseau mondial de Safran Nacelles dédié à la maintenance, à la réparation et à l’entretien. Ce réseau inclue le centre d’excellence Aerostructures Middle East Services (AMES), expert en réparation de composants nacelles. Ce centre est une société commune entre Safran Nacelles et AFI KLM E&M (Groupe Air France KLM) basée à Jafza, à Dubai.
Livraison du 100e Airbus A380 à la compagnie aérienne Emirates
La livraison du 100ème A380 d’Emirates le 3 novembre 2017 a marqué un jalon important pour l’industrie du transport aérien. Safran Nacelles a joué un rôle significatif en fournissant les systèmes de nacelles qui équipent l’Airbus quadriréacteur à double pont.
Safran Nacelles produit les nacelles pour les deux types de moteurs disponibles sur cet avion : le GP7200 d’Engine Alliance, et le Trent 900 de Rolls-Royce.
La compagnie Emirates basée à Dubaï a commandé les deux motorisations pour son importante flotte d’A380, l’avion “numéro 100” livré en novembre dernier étant équipé de moteurs Trent 900.
Le 11 février 2018, la compagnie aérienne Emirates a signé un contrat d’achat concernant 36 très gros porteurs A380 d’Airbus. La commande ferme de 20 appareils avec des options pour 16 autres avait fait l’objet d’un protocole d’accord annoncé le 18 janvier. Les livraisons devraient débuter dès 2020, selon le transporteur de Dubaï.