Rassemblant des start-up, PME et ETI, nous lançons un Observatoire de l’Innovation pour déterminer si la France se donne les moyens d’être une « nation innovante majeure ».
Impliqués dans des filières importantes pour notre pays, start-up, PME et ETI présentes partout dans les territoires, clusters, pôle de compétitivité, syndicats professionnels, associations de PME, nous prêtons une attention particulière aux dispositifs en faveur de l’innovation à travers la mise en place d’un nouvel observatoire.
Notre objectif est clair : observer et évaluer les dispositifs en faveur de l’innovation pour appréhender leur efficacité et faire des recommandations en provenance du terrain.
Qu’il s’agisse de financement, de fiscalité, de processus d’achats publics ou de brevet, l’observatoire va scruter avec détail l’ensemble des dispositifs et son impact sur les entreprises.
L’enquête en ligne est lancée dès à présent auprès de milliers d’entreprises. Elle aura lieu jusqu’à la fin du mois de novembre 2019.
Les résultats seront restitués au premier trimestre 2020.
NB : lorsque vous commencez à répondre à l’enquête, il n’est pas possible de l’interrompre en cours de saisie et de la reprendre plus tard.
Merci de prendre le temps nécessaire pour y répondre en une seule fois.
Source : Lancement Observatoire de l’innovation – Comité Richelieu