Le procédé d’élimination de la poudre de polymère
Dans un environnement de production, les défis rencontrés par les opérateurs utilisant des poudres métalliques sont à peu près les mêmes que ceux rencontrés avec les poudres de polymères : travail et temps de travail intensif, environnement de travail dangereux, résultats de nettoyage incohérents et non réglementés ainsi qu’évaluation continue de la poussière.
Dans ces cas également, un système automatisé d’élimination des poudres permet de relever ces défis. Le processus est donc assez simple : chargement – déballage – nettoyage et déchargement.
Tout comme nous le voyions avec les poudres métalliques, il est également possible de recycler et de réutiliser l’excédent de poudre collecté à la fin du processus d’enlèvement.
Il est intéressant de noter que la fonction de déballage peut être fournie avec ou sans la fonction de nettoyage, ce qui offre une certaine souplesse à l’utilisateur de la machine. En outre, selon Solukon, il ne faudrait qu’environ 30 minutes pour déballer et enlever la poudre résiduelle d’une boîte de construction entièrement chargée de 150 litres de pièces en polymère.