Une subvention de $10 million a été initialement accordée pour aider la base manufacturière de chaque comté à acheter et à mettre en œuvre les technologies d’Industrie 4.0
DIAMOnD qui signifie « Digital, Independent, Agile, Manufacturing on Demand » est un projet qui vise à accélérer la transformation numérique des fabricants du Michigan et à renforcer les chaînes d’approvisionnement.
Lancé par Automation Alley, le centre de connaissances Industry 4.0 du Michigan et un centre de fabrication avancée du Forum économique mondial (AMHUB) pour l’Amérique du Nord, et financé par les comtés d’Oakland et de Macomb, le projet veut accélérer l’entrée des entreprises de la région dans l’ère de la fabrication numérique de l’Industrie 4.0.
Il répond dans un premier temps aux besoins en matière d’équipements de protection individuelle (EPI), puis s’étend progressivement à la production d’une variété de pièces et de produits pour améliorer les capacités de fabrication de l’Industrie 4.0 aux États-Unis.
Pour ce faire, toutes les parties créeront le plus grand réseau d’imprimantes 3D du pays sur une plateforme technologique de type « blockchain ».
Nommée comme principal distributeur du projet, Markforged a déjà fourni la première vague de centaines d’imprimantes 3D (l’imprimante 3D Mark 2 Desktop et la plate-forme X7 Industrial) qui répondront aux besoins des entreprises, tandis que la technologie sur le cloud Azure de Microsoft a été installée pour assurer la connectivité.