+33 2 32 80 88 00 Contact

Rouen, le 15 novembre 2021 Depuis le rachat de l’entreprise par Jérôme de Goué en juillet 2016, nombreux sont les engagements RSE mis en place. En 2018, EMS a acquis la marque Imprim ‘ Vert pour ses engagements environnementaux. L’année suivante, la certification ISO 9001 v. 2015, avec son système de management de la qualité (SMQ) est instauré chez EMS. Des bonnes pratiques, dans les domaines sociétaux, économiques, environnementaux et sociaux, se sont également installées dans l’entreprise. Mais ce n’est pas tout.

En effet, EMS a une réelle volonté de transformer en profondeur le marquage industriel. Pour cela, en fin d’année 2021, l’entreprise a investi dans le graveur laser Trumark Station 5000 de la marque Trumpf. EMS a également renouvelé sa marque Imprim ‘ Vert en février 2021, et la certification ISO 9001 en juin.

En janvier 2021, le service communication d’EMS a mis en forme et communiqué l’actuelle Charte RSEMS. Son objectif est de rassembler, en un seul document, les différents axes de la politique RSE d’EMS, que sont les clients au cœur des préoccupations de l’entreprise, le bien-être des collaborateurs, l’environnement et le développement local.

En juin dernier, EMS a décroché la médaille d’argent EcoVadis. Le label EcoVadis, détenu par plus de 75 000 entreprises dans le monde, atteste les engagements RSE d’EMSdans les domaines de l’environnement, du social et des droits de l’Homme, de l’éthique et des achats responsables. Objectif GOLD pour juin 2022 !

Pour transformer sa production, en plus du graveur laser qui ne dégage aucun déchet, EMS a investi dans une nouvelle imprimante : la HP Latex R1000, dont les encres écologiques sont vertueuses. En effet, elles sont à base d’eau, inodores, ne dégagent ni polluant, ni COV. En une seule impression, la technologie Latex permet d’allier la qualité de la sérigraphie avec la flexibilité de l’impression numérique.

Mais pour le confirmer, EMS a mis en place un partenariat avec NAE (Normandie AeroEspace), dans le cadre du projet Décarbonation. L’objectif : expérimenter l’impression Latex sur différentes matières, telles que le bois, le verre, différents métaux et plastique, afin de tester la durabilité des impressions et leur résistance aux chocs, rayures et intempéries. Des premiers tests ont été réalisés avec du polycarbonate en rouleau, et les résultats sont bluffants.

EMS compte un effectif de 15 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 2020. Au total, les investissements réalisés représentent un montant de 350 000 euros.

Pour plus d’informations, EMS Espace Marquage et Sérigraphie communique sur son site internet www.ems-marquage.com, ainsi que sur LinkedIn au sujet de son actualité et de ses préoccupations sociétales.

Télécharger un visuel :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/6uvq.jpg

La HP Latex R1000 

Contact presse NAE

Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

A propos d’EMS :

EMS Espace Marquage et Sérigraphie est une PME normande spécialisée, depuis une vingtaine d’années, non seulement dans l’impression (numérique, sérigraphique et hydrographique), mais aussi dans l’usinage, la gravure et le rétro-éclairage IHM de boitiers et de leurs faces avant. EMS produit, du prototype à la grande série, auprès des leaders des télécommunications, de l’électronique, de l’aéronautique et de la défense. L’entreprise est également membre de nombreuses associations et organisations en faveur de l’attractivité locale et du développement du secteur industriel. EMS s’engage en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) par ses certifications et sa Charte RSEMS.

A propos de NAE :

NAE est le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie. Fondée en 1998 et présidée par Philippe Eudeline, l’association NAE est aujourd’hui constituée de 160 membres : des grands groupes industriels, plusieurs aéroports et une base militaire, de nombreuses PME / ETI, des start-up, des laboratoires de recherche et des établissements d’enseignement. La filière représente globalement plus de 21.500 salariés pour 3,7 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2020 en Normandie. NAE est membre du GIFAS, du GICAT et du GICAN. www.nae.fr