Le système de propulsion et de puissance hybride-électrique de Rolls-Royce a fourni plus d’un mégawatt de puissance quelques semaines seulement après avoir été testé pour la première fois. Nommé PGS1, il a franchi cette étape au banc d’essai 108 récemment rénové à Bristol, au Royaume-Uni.
Plus d’un mégawatt de puissance…
Le système de propulsion et de puissance hybride-électrique de Rolls-Royce a fourni plus d’un mégawatt de puissance quelques semaines seulement après avoir été testé pour la première fois. Le PGS1 a ainsi franchi cette étape au banc d’essai 108 récemment rénové à Bristol, au Royaume-Uni. Les essais se poursuivent dans le but d’atteindre une puissance de 2,5 mégawatts. Le PGS1 est un démonstrateur destiné à prouver la technologie nécessaire aux futurs avions régionaux hybrides électriques. En outre, le générateur pourrait être utilisé dans un système « plus électrique » pour des avions plus grands ou dans de futures applications au sol. PGS1 constitue un élément important de la stratégie de durabilité de Rolls-Royce, qui comprend le développement de systèmes d’alimentation électrique et de propulsion innovants.
… Pour les avions régionaux hybrides électriques
Source : Le système de propulsion hybride électrique de Rolls-Royce franchit le mégawatt