La région Normandie soutient le projet de la PME spécialisée en sur-mesure industriel à hauteur de 35 % de son budget d’investissement. Celui-ci comprend la création d’une extension de 800 m2, ce qui permettra à CPM Industries de basculer d’une organisation artisanale vers une organisation industrielle, dans le but de répondre à la demande croissante de ses clients en optimisation de production.
Forte d’une clientèle diversifiée dans les domaines de l’aéronautique, de la mobilité, de l’agro-alimentaire ou encore des énergies renouvelables, CPM industries a franchi un seuil critique où elle va pouvoir repenser son organisation interne, renforcer les expertises des chaudronniers tout en standardisant certains process.
Ce plan de développement inclus également la création d’un Laboratoire de Mécanique, véritable lieu d’incubation pour l’émergence de solutions technologiques centrées autour de la mécanique. Lieu de rencontre de géo-trouve-tout mais aussi lieu de partage où les experts de CPM Industries pourront transmettre leurs savoirs et leurs compétences à travers des modules de formation et d’accompagnement pour pouvoir « faire soi-même » et accéder à des outils aujourd’hui inaccessibles.
Ce projet vise à rendre visible les métiers de la chaudronnerie et de la mécanique en faisant se rencontrer le monde de l’industrie et le grand public, tout en permettant l’accompagnement et le conseil sur des développements s’inscrivant dans le monde de demain. »