La FAA vient d »émettre une nouvelle consigne de navigabilité concernant la famille 787 après la découverte de raccords manquants sur le panneau de revêtement du caisson de torsion et le longeron arrière de la voilure.
Boeing 787 : nouvelle consigne de navigabilité de la FAA
La série noire des vices de production et des problèmes de qualité continue d’affecter la famille Boeing 787. Après des défaillances relevées sur le raccord d’une portion du fuselage du 787 puis sur le stabilisateur horizontal, puis le nez, c’est aujourd’hui la découverte, là encore, de raccords manquants sur l’un des panneaux de revêtement sur le caisson de torsion de la voilure et dans la fixation du longeron arrière. La FAA demande l’inspection minutieuse de chaque élément afin d’identifier d’éventuelles criques et délaminations. Un peu plus de 1 000 appareils de la famille 787 inscrits au registre des flottes sont concernés par cette nouvelle consigne de navigabilité. Le coût de l’inspection est de 1 200 dollars par avion mais avec des mesures correctives qui monteront à 12 000 dollars par appareil en cas de « mauvaises surprises ».