Le service d’accès à Internet par satellites de Space X élargit ses cibles en Europe : il vise désormais les PME qui ne bénéficient pas de couverture haut débit, et cherche à conclure des partenariats avec des opérateurs mobiles et des constructeurs de smartphones pour apporter une connectivité satellitaire dans les zones reculées ou en cas d’urgence.
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite de SpaceX, lance ce lundi 12 septembre une offre dédiée aux PME. Pour les entreprises, Starlink propose des antennes offrant des débits plus élevés et de meilleures performances « dans des conditions météorologiques exceptionnelles ».
La société promet des vitesses de téléchargement « de 100 à 350 Mbit/s » (contre 50 à 200 Mbit/s pour les particuliers) et « une latence de 20 à 40 ms », sans limitation de consommation de données. L’offre est adaptée aux bureaux comptant jusqu’à 20 utilisateurs selon le site de Starlink. L’offre entreprises est lancée simultanément en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.
Pour en savoir plus : Internet par satellite : Starlink lance une offre pour les entreprises en France