General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a ouvert un nouveau centre d’excellence pour la conception et la fabrication additive (AD&M). Connue pour la conception et la fabrication de systèmes d’avions sans pilote (UAS), de radars, de solutions électro-optiques et de systèmes de mission connexes, GA-ASI travaille depuis quelques années déjà à la mise en œuvre efficace des processus de FA dans son environnement de production.
Outre les collaborations avec des entreprises telles que GE Additive, l’entreprise est également impliquée dans des projets de recherche qui feront progresser des applications dédiées telles que l’outillage de superposition de l’acier.
« GA-ASI cherche continuellement des moyens de permettre, d’accélérer et d’intégrer les technologies de fabrication additive dans nos conceptions, nos opérations et nos produits« , a déclaré David R. Alexander, président de GA-ASI. « Par le biais de notre centre d’excellence AD&M, nous utilisons un processus de qualification structuré et rigoureux pour les applications de fabrication additive qui nous permet d’obtenir des résultats positifs par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles. Grâce à une approche complète et holistique, notre équipe de professionnels de FA s’efforce d’accroître l’adoption des pièces imprimées en 3D au profit de nos avions et, en fin de compte, de nos clients. »
Pour en savoir plus : GA-ASI ouvre un centre de fabrication additive pour faire avancer la fabrication de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS)