Le trafic commercial avait été suspendu samedi 24 novembre, suite à la sortie de piste d’un avion de la compagnie fret West Atlantic UK, dont le nez avait fini dans l’étang de Mauguio.
Le trafic aérien reprend progressivement sur l’aéroport de Montpellier depuis lundi après-midi, a annoncé la direction de l’aéroport. Le trafic était suspendu sur la plateforme montpelliéraine depuis samedi, suite à la sortie de piste d’un Boeing 737 de la compagnie de fret West Atlantic UK. Cette compagnie opère habituellement ses atterrissages chaque nuit à la même heure, mais le samedi 24 septembre à 2h36, l’avion a terminé sa course dans l’étang de Mauguio, situé en bout de piste, avec le nez en partie immergé. Les trois personnes qui étaient présentes à bord sont indemnes.
Deux grues géantes pour dégager l’avion
Pour dégager l’avion, il a fallu utiliser deux grues géantes pour le soulever, le faire pivoter, puis le tracter jusqu’aux abords d’un hangar où il restera immobilisé le temps de l’enquête, par le Bureau d’enquêtes et analyses pour la Sécurité de l’aviation civile (BEA). Il a ensuite été nécessaire d’ausculter la piste pour évaluer si l’accident n’avait pas occasionné de dommage matériel, notamment sur le revêtement.
Pour en savoir plus : Sortie de piste : le trafic reprend progressivement depuis lundi à l’aéroport de Montpellier