Cet accord va renforcer la position de MMB VOLUM-e qui va accroître son programme d’investissements pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des clients en termes de solutions intégrées.
Depuis 30 ans, MMB VOLUM-e est le principal fournisseur de solutions pour la fabrication additive de pièces complexes spécifiquement en polymères et dans tous les alliages métalliques utilisés dans l’industrie (24 imprimantes 3D actives). LINCOTEK est un expert mondial des procédés spéciaux de fabrication additive et de revêtements pour des applications industrielles et médicales en série (100 000 pièces/an, 30 imprimantes 3D installées dans le monde).
Grâce aux technologies de pointe disponibles chez LINCOTEK, les deux entreprises répondront conjointement à l’intérêt croissant du marché pour la fourniture d’un composant fini avec une configuration d’industrie en série pour la production de masse. LINCOTEK, en particulier, peut offrir des services Additive-Plus qui marient les services de fabrication additive de MMB VOLUM-e.
Les services Additive-Plus comprennent des services d’usinage conventionnels (fraisage, rectification, tournage) ainsi que des processus spéciaux tels que les revêtements par projection/diffusion thermique, les traitements thermiques, le brasage sous vide, le perçage par électroérosion/Laser et de multiples capacités de test.
La combinaison des deux entreprises offrira une alternative à toutes les chaînes d’approvisionnement traditionnelles en créant des capacités de production en série pour l’ensemble du travail (de l’impression 3D au composant fini) dans une même unité.
Les clients qui s’associeront à MMB VOLUM-e et LINCOTEK bénéficieront du profond savoir-faire des deux entreprises en matière de développement, non seulement du point de vue de la conception, mais aussi de l’ingénierie à la fabrication en série.
A propos de MMB VOLUM-e 3D Complex Production :
A proximité de Paris, située en terre Normande, MMB VOLUM-e est un acteur majeur dans le domaine de la fabrication additive, polymère et métallique.
L’entreprise bénéficie d’une expérience de 50 ans dans la conception de pièces d’exception dans les domaines suivants : luxe, pharmaceutique, mobilité, aéronautique, spatial, défense, énergie et tout équipement d’innovation. La mutualisation de ses expertises et moyens garantit à ses clients une réactivité et une adaptabilité optimale pour les accompagner sur toutes les étapes de leurs projets. L’entreprise compte un effectif de 55 personnes et a réalisé en 2020 un CA de 6,6 millions d’euros.
A propos de LINCOTEK Additive PLUS :
LINCOTEK, dont le siège social est situé à Rubbiano, Parme – Italie, est un fabricant mondial de services sur des marchés de niche, notamment les turbines à gaz industrielles, l’aviation et les dispositifs médicaux, ainsi qu’un fabricant de premier plan d’équipements de revêtement industriel et l’un des producteurs majeurs au monde dans le domaine de la fabrication additive. Le groupe est une entreprise familiale qui compte plus de 1 300 employés répartis sur 17 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.