Préparation à la guerre de haute intensité, capacité de neutraliser les drones kamikazes, efficacité des munitions face aux nouvelles menaces… Le conflit en Ukraine trouve déjà des échos à Euronaval, le salon de défense navale qui se tient à Paris-Le Bourget du 18 au 21 octobre.
La guerre en Ukraine est présente dans tous les esprits des visiteurs du salon Euronaval, qui se tient à Paris-Le Bourget du 18 au 21 octobre. Venu inaugurer la 27e édition de cet événement bisannuel consacré aux technologies et aux armements de la défense navale, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a immédiatement fait référence à la guerre en Ukraine. «C’est un salon qui se tient malheureusement dans des circonstances assez particulières. On redécouvre une guerre d’intensité beaucoup plus forte que ce que nous avions l’habitude de connaître ces dernières années. Elle affecte directement les terres ukrainiennes, mais impacte également les mers, qui constituent un espace de conflictualité important sur lequel nos compétiteurs peuvent potentiellement nous engager», a indiqué le ministre.
Pour en savoir plus : Au salon Euronaval, les industriels de la défense navale tirent aussi les leçons de la guerre en Ukraine