Le groupe d’électronique français Thales a confirmé l’ouverture d’une enquête interne sur une allégation de vol de données par le groupe de pirates informatiques russophone LockBit 3.0.
Le groupe de pirates informatiques russophone LockBit 3.0 s’était fait connaître pour avoir revendiqué une attaque contre le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne) en août. C’est désormais à un industriel, et pas n’importe lequel, que le groupuscule s’est attaqué, à savoir Thales. Dans un communiqué publié mardi 1er novembre, l’entreprise d’électronique française a confirmé l’ouverture d’une enquête interne sur une allégation de vol de données par LockBit 3.0.
«Le groupe d’extorsion et de ransomware LockBit 3.0 a annoncé vouloir publier les données le 7 novembre 2022 à 06H29 UTC», précise l’industrie, confirmant une information de Franceinfo. «Nous avons eu connaissance d’une allégation de vol de données par LockBit 3.0 ciblant des données qui appartiendraient au groupe Thales», peut-on lire dans le document de Thales, qui indique qu’à cette date, «aucun signal de rançon» n’a été identifié.
Pour en savoir plus : Thales confirme être visé par un groupe de hackers