Essent Biologics™, fournisseur de cellules et de matériaux d’échafaudage d’origine humaine, lance sa matrice osseuse micronisée (MBM) pour les applications de bio-impression 3D et d’ingénierie tissulaire. Essent Biologics fournira une matrice osseuse minéralisée d’allogreffe dérivée d’os cortical broyé humain qui contient des protéines natives, comme le collagène de type I, et des éléments et minéraux natifs, comme le calcium et le phosphore.
L’accent étant mis sur les technologies de fabrication additive pour faire progresser l’ingénierie des tissus osseux, la demande d’échafaudages biologiquement pertinents et d’additifs de bio-encrage a augmenté à un rythme soutenu. Partie intégrante de l’ingénierie du tissu osseux, les échafaudages sont des structures biocompatibles en 3D qui peuvent imiter les propriétés de la MEC – y compris le support mécanique et la stimulation cellulaire par des interactions biochimiques et mécaniques – et fournir un modèle pour la fixation des cellules afin de stimuler la formation du tissu osseux.
Pour en savoir plus : Essent Biologics™ annonce une matrice osseuse micronisée pour les applications de bio-impression 3D et d’ingénierie tissulaire.