Hensoldt a prouvé pour la première fois l’efficacité de son système de brouillage « Kalaetron Attack » contre les radars de défense aérienne de différents types lors d’essais en vol au moyen d’un PC-12.
Un système de démonstration à bord d’un avion d’essai PC-12
Dans le cadre de scénarios de missions en conditions dégradées, un système de démonstration de brouillage à bord d’un avion d’essai PC-12 a prouvé qu’il pouvait détecter en vol les radars de défense aérienne les plus récents et les perturber au moyen de signaux de brouillage dirigés avec précision. « La neutralisation des radars de défense aérienne ennemis est une condition préalable essentielle au déploiement de ses propres forces aériennes sur le champ de bataille moderne », souligne Christoph Ruffner, responsable de la division Spectrum Dominance & Airborne Solutions chez Hensoldt. « Nos essais en vol ont prouvé que Kalaetron Attack peut combattre les menaces terrestres contre notre force aérienne et protéger les équipages. »
Les vols depuis l’aéroport d’Augsbourg ont suivi des scénarios de complexité croissante contre divers radars
Les essais en vol ont suivi immédiatement les essais réussis en laboratoire et au sol, de sorte que l’efficacité dans la mission dite d' »attaque électronique aéroportée » (AEA) a maintenant été prouvée de manière complète. Les vols de vérification à partir de l’aéroport d’Augsbourg ont suivi des scénarios de complexité croissante contre divers radars. Ils ont démontré l’efficacité des dernières technologies employées, ainsi que la capacité à engager des cibles multiples et l’utilisation de diverses techniques de brouillage.
Pour en savoir plus : Le système de brouillage de Hensoldt prouve son efficacité lors de tests en vol