Vous vous souvenez de Terran 1, la fusée de Relativity Space qui a récemment décollé de la station spatiale de Cap Canaveral en Floride ? Cette fusée a fait sensation, car elle est la première à être entièrement fabriquée à partir de pièces imprimées en 3D, mesurant 100 pieds de haut et 7,5 pieds de large.
Un regard en coulisses sur le processus de fabrication et d’autres spécifications clés révèle des informations intéressantes sur ces minuscules ingrédients qui ont permis à Terran 1 d’illuminer le ciel nocturne le 23 mars dernier. Il s’avère que l’un de ces ingrédients est un alliage de cuivre innovant de la NASA qui a permis à la fusée d’atteindre des températures proches de 6 000 degrés Fahrenheit (3315,56 °C).
Créée au centre de recherche Glenn de la NASA à Cleveland dans le cadre du programme Game Changing Development de l’agence, cette famille d’alliages à base de cuivre, connue sous le nom de Glenn Research Copper (GRCop), est conçue pour être utilisée dans les chambres de combustion des moteurs-fusées à haute performance.
Pour en savoir plus : La NASA révèle que la fusée Terran 1, imprimée en 3D, comprenait neuf moteurs fabriqués additivement dans son alliage