Malgré leur impact environnemental, les Français sont loin de rejeter les voyages en avion, relève une étude de la Montpellier Business School. Reste que les innovations en matière de décarbonation, mal connues, devraient faire l’objet d’un effort pédagogique accru de la part des industriels. L’aéro-post, la chronique aéro-spatial de L’Usine Nouvelle.
Loin de rebuter, l’avion a toujours les faveurs des voyageurs. C’est l’un des faits saillants d’une étude publiée début mai par la chaire Pégase de la Montpellier Business School, réalisée auprès de 1 000 personnes. Seuls 12% des sondés disent avoir honte de prendre l’avion. Bonne nouvelle pour les acteurs du transport aérien : si la volonté de moins voler est réelle, le fameux flygskam n’est pas près de faire tanguer le secteur. Pour autant, les innovations liées à la décarbonation sont méconnues, 35% seulement des personnes interrogées affirmant en avoir entendu parler…
Pour en savoir plus : [L’aéro-post] Pour se réinventer, la filière aéro devra mieux communiquer sur ses innovations vertes