Le marché des drones professionnels évolue sans cesse et le déploiement des drones autonomes se fait remarquer. Le leader mondial DJI a sorti en France son DJI Dock. Avec l’arrivée de la réglementation européenne, il sera possible à travers des dossiers d’autorisations spécifiques appelés SORA : « Specific Operation Risk Assessment » d’évoluer en toute légalité et en sécurité. L’objectif est de mettre en œuvre et d’utiliser une méthode à suivre pour définir le niveau de risque de la mission et apporter des réponses sécuritaires maximales. En effet, le drone, programmé en amont, est capable de décoller et d’atterrir sans pilote à proximité.
On peut imaginer qu’un drone autonome viendra, par exemple, renforcer la sécurité de sites industriels sensibles, afin d’apporter soutien et efficacité aux équipes de sécurité déjà en place. Ou encore, faire des relevés d’informations, de terrains régulièrement pour faciliter l’aide à la décision grâce à des logiciels compatibles par application.
Les équipes d’Abot, spécialistes des drones professionnels, sont à votre disposition pour échanger sur vos projets : contact@abot.fr