Plongée au cœur de la collaboration entre Helsing, IBM et Rohde & Schwarz pour le développement d’une infrastructure d’intelligence artificielle pour le système de combat aérien du futur (FCAS). Ce consortium renforce l’avenir de la défense aérienne et donne un aperçu des avancées technologiques de la prochaine génération.
Un partenariat technologique révolutionnaire en vue
Munich, le 30 août 2023 – Dans une ère où l’innovation est au cœur des priorités, le Bureau Fédéral Allemand de l’Équipement, de la Technologie de l’Information et du Soutien en Service de la Bundeswehr (BAAINBw) se projette dans le futur en investissant dans l’intelligence artificielle (IA) pour le Futur Système de Combat Aérien (FCAS). Ce projet colossal, représentant plusieurs milliards d’euros d’investissement, a porté son choix sur le consortium composé des géants Helsing, IBM et Rohde & Schwarz, fort de leur expertise avérée.
Vers une nouvelle ère du combat aérien
Le FCAS n’est pas simplement un projet d’avion de chasse, mais une collaboration stratégique entre trois puissances européennes majeures : l’Allemagne, la France et l’Espagne. Ces nations investissent conjointement dans le projet pour concevoir ce qui sera sans doute l’avion de combat le plus avancé de sa génération. Au cœur de ce projet titanesque, le Système d’Arme de la Génération Future (SAGF) ambitionne non seulement de développer un avion de chasse de sixième génération, mais également des drones et autres systèmes aériens sans pilote, ouvrant la voie à des théâtres d’opérations inédits.
Pour en savoir plus : Consultez l’article complet sur Air & Cosmos