Airbus Defence and Space a récemment conclu deux contrats d’une valeur totale de 1,2 milliard d’euros avec la Direction générale de l’armement (DGA) et la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) en vue de renforcer les capacités et d’assurer le soutien en service des avions A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace française.
Ces contrats marquent une étape significative vers la transformation de l’A330 MRTT en un avion multirôle de ravitaillement en vol et de transport, adapté aux besoins futurs de la défense.
« Nous remercions le ministère des Armées pour la confiance qu’il continue de placer en l’A330 MRTT d’Airbus et sommes honorés de contribuer à l’une des capacités les plus stratégiques de la défense française par le biais de ce programme », a déclaré Jean-Brice Dumont, Executive vice president Military Air Systems d’Airbus Defence and Space. « Avec ces nouvelles capacités, nous préparons l’avenir en transformant le MRTT en un nœud de communication en vol, premier élément du ravitailleur multirôle de demain qui a vocation à être intégré au Système combat aérien du futur (SCAF). »
Pour en savoir plus : Airbus Defence and Space signe deux contrats d’une valeur totale de 1,2 milliard d’euros