Thales Alenia Space, entreprise issue de la collaboration entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), célèbre le quarantième anniversaire de ses sites industriels de Rome et L’Aquila.
Rome, un centre de technologies avancées
Le site de Rome, situé dans le Tecnopolo Tiburtino, est un centre névralgique en Italie. Il abrite des installations clés telles que le Centre d’intégration de satellites et le Centre de développement des antennes & équipements. D’ici 2025, il accueillera la Space Smart Factory, un joyau de l’industrie numérique en Europe. Ce site a joué un rôle primordial dans les programmes de télédétection, d’observation de la Terre, de télécommunications et de navigation par satellite ; ce qui a renforcé la position de Thales Alenia Space comme leader dans l’innovation technologique spatiale.
L’Aquila, un pôle d’excellence
Le site de L’Aquila se distingue comme étant un centre d’excellence pour le développement et la production d’équipements spatiaux divers, notamment les assemblages de cartes à circuits imprimés (PCBA) hybrides, les composants électroniques, les pièces d’antennes composites et les éléments structuraux de satellites de différentes catégories, dans des domaines d’application aussi variés que la télédétection, les télécommunications, l’exploration, la navigation, les radars et la défense. Fort de 400 employés, il favorise la diversité et la complémentarité des compétences au sein de Thales Alenia Space.
Pour en savoir plus : Thales Alenia Space célèbre 40 ans d’innovation et d’excellence