Suite au détachement d’un panneau de fuselage, cachant une porte d’évacuation supplémentaire, ce qui a entraîné une dépressurisation lors du vol d’un Boeing 737 MAX 9, Alaska Airlines a immobilisé toute sa flotte de 737 MAX 9. La FAA a décidé d’immobiliser tous les appareils du même modèle en service aux Etats-Unis.
Un bout de fuselage qui s’envole à 16 000 pieds d’altitude sur le 737 MAX d’Alaska Airlines
Beaucoup d’inquiétudes, voire même de peur pour les 171 passagers à bord du vol d’Alaska Airlines entre Portland et Ontario en Californie. Alors que le Boeing 737 MAX 9 se trouvait à une altitude de 16 000 pieds, un bout de fuselage s’est envolé. Il s’agit d’un panneau qui masque une sortie d’évacuation supplémentaire qui n’apparaît pas aux yeux des passagers car également masquée à l’intérieur par les panneaux de cabine. Ce type de dispositif est requis par les autorités de l’aviation civile pour les appareils dont les allongements de fuselage permettent de prendre plus de passagers mais avec un nombre de portes permettant de tenir les temps maximum d’évacuation réglementaires. On retrouve ce dispositif de porte supplémentaire de chaque côté du fuselage sur les 737 MAX 8-200, version haute densité du 737 MAX 8, et les 737 MAX 10.
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