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L’Association Internationale du transport Aérien (IATA) estime que la production de SAF approchera les 2 milliards (1,875 très exactement !) de litres en 2024.  C’est une nette progression mais encore très loin de pouvoir répondre à la demande et aux objectifs de 2050 de zéro émission… Il faudra pour cela trouver d’abord beaucoup de fonds pour investir dans la production !

Libérer l’offre du SAF est le principal défi pour atteindre ces objectifs selon l’IATA. Alors que les projections prévoient une production de plus de 78 milliards de litres de carburants renouvelables en 2029, il faudrait qu’un tiers soit destiné à l’avion, une trajectoire et un niveau à garder au minimum pour espérer atteindre les objectifs de 2050.

Or actuellement « les SAF représentent 3 % de tous les carburants renouvelables produits dans le monde, les 97 % restants sont destinés à d’autres secteurs…  Le SAF comble seulement 0,53 % des besoins mondiaux en carburant du transport aérien … » précise l’IATA.

Pour en savoir plus : IATA table sur un triplement de la production de carburant d’aviation durable (SAF) en 2024