Créée à l’initiative du GIFAS en 2010, l’association Hanvol accompagne les personnes en situation de handicap vers l’emploi, par la formation en alternance, dans l’industrie aéronautique et spatiale. Elle regroupe 18 entreprises membres et s’ouvre aux métiers du transport aérien avec l’adhésion de la Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers. Ainsi, Hanvol permet aux jeunes et aux adultes en reconversion professionnelle de trouver ou de retrouver le chemin de l’emploi en préparant un diplôme d’un niveau supérieur à leur formation initiale. Aujourd’hui, elle appelle à candidater.
Appel à candidatures
Depuis maintenant plus de 2 ans, les entreprises aéronautiques membres de l’association Hanvol recrutent fortement dans les métiers techniques d’opérateurs, de techniciens et d’ingénieurs.
Alors qu’en 2023, le volume d’embauches devait être de 25 000 personnes dont 7 000 alternants, ce qui permettrait à la filière de dépasser son niveau d’emploi d’avant Covid. Cette dynamique devrait, également, se confirmer en 2024 et dans les prochaines années, avec plus de 10 ans de commandes civiles et militaires enregistrées par la profession.
Pour en savoir plus : Hanvol : quand l’aéronautique est accessible à tous