Airbus révolutionne le transport avec son nouveau moteur à hydrogène, promettant un avenir durable et zéro émission. Ce progrès technologique majeur pourrait bientôt transformer l’aviation et l’automobile.
L’avenir des voitures à hydrogène est plus proche que jamais, comme en témoigne le fait que l’une des marques les plus puissantes et les plus reconnues du marché, Airbus, a mis en marche son premier moteur à pile à combustible à hydrogène.
Comme nous le verrons, les progrès technologiques ont été tout simplement époustouflants ces dernières années, en particulier dans le secteur automobile en général. En fait, elles ont été si rapides que de nombreux experts pensent que les voitures électriques seront remplacées par les voitures à hydrogène bien avant qu’elles ne deviennent l’alternative la plus solide sur le marché.
À cet égard, Airbus a expliqué qu’il a développé une capsule expérimentale en fer qui comprend la pile à combustible, ainsi que des unités de refroidissement et, bien sûr, des moteurs électriques pour entraîner l’hélice. Il est intéressant de noter que l’ensemble du processus a été lancé au milieu de l’année dernière.
Pour en savoir plus : Airbus utilise déjà les nouveaux moteurs à hydrogène, l’avenir du transport, sur le point de changer à jamais