Infineon Technologies AG de Munich, en Allemagne, a annoncé un partenariat dans le cadre duquel elle fournira ses dispositifs à semi-conducteurs de puissance CoolSiC MOSFET 1 200 V — en combinaison avec les circuits intégrés compacts de commande de grille isolée monocanal 1 200 V EiceDRIVER — à Sinexcel Electric Co Ltd de Shenzhen, Chine (un fournisseur d’équipements électriques de base et de solutions pour l’Internet énergétique) afin d’améliorer encore l’efficacité des systèmes de stockage d’énergie.
Poussé par la stratégie de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone ainsi que par la nouvelle vague énergétique, le marché national du stockage d’énergie a maintenu un développement soutenu et rapide ces dernières années. Selon le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, au premier semestre 2023, la capacité de stockage d’énergie nouvellement installée a atteint 8,63 GWh, soit l’équivalent de la capacité totale installée des années précédentes. L’efficacité et la densité de puissance des systèmes de stockage d’énergie sont des facteurs importants de compétitivité des produits, tandis que la taille, le poids et le coût des systèmes de stockage d’énergie sont étroitement liés à l’efficacité de la conversion énergétique et affectent directement le coût du produit, note Infineon. Les composants semi-conducteurs de puissance jouent donc un rôle crucial.
Pour en savoir plus : Infineon fournit des dispositifs MOSFET CoolSiC 1 200 V pour les systèmes de stockage d’énergie de Sinexcel