Elon Musk affirme que le troisième prototype de cet engin colossal va décoller d’ici quelques semaines, sous réserve que le gendarme américain de l’aéronautique lui accorde sa fameuse autorisation de vol.
Le 10 février, les troupes d’Elon Musk ont terminé d’assembler le troisième prototype complet du Starship, le lanceur colossal de SpaceX, sur le pas de tir de la Starbase. Cela suggère que le troisième vol d’essai approche à grands pas. Selon le dirigeant, ce n’est désormais plus qu’une question de semaines. Mais comme toujours, tout va dépendre du verdict de la FAA, le régulateur américain de l’aéronautique qui doit délivrer la licence de vol du véhicule.
Ce lundi, c’est le rappeur Kanye West qui s’est interrogé sur les progrès du véhicule. Apparemment impatient d’assister à un nouveau lancement, ce dernier a interpellé Musk personnellement : « ELON, OU EST MA FUSÉE ? », a-t-il demandé dans un post sur la plateforme X. Le grand patron a répondu que le prochain vol était prévu « dans environ trois semaines », tout en précisant avec humour qu’il recommandait « d’attendre quelques vols de tests supplémentaires avant de monter à bord ».
Pour en savoir plus : Starship : le troisième vol de la méga-fusée de SpaceX n’est plus très loin