Le 25 avril, Spie Batignolles, entreprise de BTP, inaugurera son nouvel atelier d’impression 3D situé à Saint Bonnet de Mure (69), à 30 km de Lyon. Spie est engagé dans une stratégie d’industrialisation et de décarbonation des modes constructifs.
Spie mise sur le déploiement régional de son activité d’impression 3D, en collaboration avec XtreeE, spécialiste de l’impression 3D pour la construction, créé en 2015 et dirigé par Dominique Corvez. L’ouverture de l’atelier de Saint Bonnet de Mure intervient avec 1 an de retard par rapport au plan de déploiement annoncé en 2022 qui tablait sur une ouverture en 2023 en même temps qu’un autre atelier d’impression 3D dans le Sud Ouest dans une stratégie de renforcement de maillage géographique qui vise à permettre d’être au plus près des chantiers.
Amélioration des conditions de travail et de la productivité
D’autre part, Spie noue un partenariat pour la mise au point de nouvelles encres, dont une encre décarbonée , avec Lafarge. Cette démarche est menée par Alexis Hermet, Directeur de la Qualité de Réalisation et de l’Innovation Technique et Grégory Fouant, Directeur du GIE Fabrication Additive chez Spie Batignolles.
Pour en savoir plus : Spie Batignolles progresse dans l’impression 3D pour le BTP