Une récente communication du fabricant de machines Solukon fait la lumière sur une entreprise spatiale qui développe des fusées 100 % réutilisables. Baptisée Stoke Space, cette société basée à Kent, dans l’État de Washington, entre dans l’ère du nouvel espace avec pour objectif d’offrir un accès à la demande et à faible coût à n’importe quelle orbite.
Pour ce faire, elle mise sur la fabrication additive pour concevoir et fabriquer des chambres de poussée en cuivre. Compte tenu de la complexité de leurs structures internes (canaux de refroidissement régénératifs et collecteurs intégrés), il est souvent difficile d’obtenir un processus d’enlèvement de poudre fiable des pièces imprimées en 3D.
Si le défi est commun à la plupart des entreprises spatiales, les solutions sur lesquelles elles s’appuient diffèrent d’une entreprise à l’autre. Stoke Space a décidé de s’appuyer sur la machine SFM-AT800-S de Solukon, le produit phare de Solukon qui a été le premier à bénéficier du logiciel SPR-Pathfinder®.
Pour en savoir plus :Stoke Space mise sur Solukon pour l’enlèvement des poudres des chambres de poussée imprimées en 3D