Cette nouvelle technologie de fabrication additive a été développée par une start-up américaine, qui vient de lever 5 millions d’euros. Si ce procédé s’avère fiable et performant, alors des experts lui prédisent un bel avenir.
C’est depuis le fil d’actualité du compte LinkedIn de Machines Production qu’un post a interpelé la rédaction. Celui de Samuel Cutullic, délégué général adjoint du réseau NAE et expert en fabrication additive. Il relayait un article du site Internet 3dadept.com, qui suit et analyse les dernières tendances de l’industrie de la fabrication additive.
L’article en question, daté du 15 mars et signé par Kety Sindze, concerne une jeune pousse américaine Fluent Metal, qui développe une technologie d’impression 3D sur métal liquide. Et cette start-up située dans l’Etat du Massachusetts vient de lever 5,5 millions de dollars (5 millions d’euros), annonce 3dadept.com. Fluent Metal a vu le jour il y a quatre ans seulement. Les fondateurs sont issus de sociétés reconnues dans le domaine de la fabrication additive : Desktop Metal, Vulcan Forms et le MIT Media Lab.
Pour en savoir plus : Connaissez-vous l’impression 3D sur métal liquide ?