La filière aéronautique tricolore cherche à accroître sa présence en Inde, pays marqué par un écosystème industriel en pleine croissance et le marché de l’aérien le plus dynamique du monde. Dans le sillon d’Airbus, une délégation de sous-traitants vient d’y effectuer un périple pour favoriser projets et partenariats.
Non, Airbus ne projette pas de construire à court terme une nouvelle ligne d’assemblage pour ses avions commerciaux en Inde. Mais l’avionneur européen et bon nombre de ses sous-traitants ont malgré tout la ferme intention d’accroître leurs activités dans ce pays, où la filière aéronautique française est déjà solidement implantée. C’est pour favoriser cette expansion que le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) a organisé, du 7 au 10 octobre, la venue d’une délégation d’entreprises. De quoi, peut-être, contribuer à donner à termes un peu d’air dans une chaîne d’approvisionnement qui peine à répondre à la demande.
Pour en savoir plus : L’industrie aéronautique française, à commencer par Airbus, veut doubler ses approvisionnements en Inde tous les cinq ans