Thales continue de se renforcer dans les technologies des radars, avec l’acquisition d’Aveillant, une start-up anglaise basée à Cambridge et précurseur dans la technologie de radar holographique.
Ces radars, qui fonctionnent différemment des techniques standard, exercent une surveillance complète et permanente de l’ensemble de l’espace aérien, contrairement aux technologies traditionnelles. Ils sont particulièrement efficaces pour détecter, suivre et classifier de très petites cibles telles que les drones. Grâce à cette acquisition, Thales pourra offrir à ses clients une nouvelle capacité de détection et de classification des drones, idéalement adaptée au marché croissant de ces derniers.
« Nos clients sont de plus en plus confrontés à des défis majeurs pour assurer la protection des grandes infrastructures, des sites critiques et des aéroports. Le radar à technologie holographique d’Aveillant sera un élément fondamental des solutions intégrées pour fournir ce type de protection », a commenté Serge Adrian, directeur des activités radar de surface de Thales.
David Crisp, président directeur général d’Aveillant, précise : « Nous sommes ravis de rejoindre un groupe d’ampleur mondial tel que Thales, qui apportera à Aveillant les ressources et le soutien nécessaire pour développer notre potentiel ».