Le groupe industriel suédois Trelleborg va investir plus de 100 millions de dirhams dans le secteur aéronautique marocain et créer plus d’une centaine d’emplois. La convention a été signée lundi 6 mai à Casablanca.
Une convention d’implantation du groupe suédois Trelleborg a été signée ce lundi après-midi à Midparc. La partie marocaine était représentée par Benbrahim El Andaloussi, président de la zone éponyme, et Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. Du côté suédois, la convention a été ratifiée par Gordon Roper, en charge de la Business unit aéronautique de Trelleborg.
C’est un investissement de plus de 110 millions de dirhams qui va coûter cette nouvelle implantation dans la zone d’accélération du secteur aéronautique marocain. Spécialisé dans les solutions polymères, l’industriel suédois développera au Maroc la fabrication de systèmes d’étanchéité. Il est d’ailleurs le premier fournisseur mondial de ces systèmes d’étanchéité pour les hublots d’avion, ce qui apporte un sérieux plus à la chaîne de valeur aéronautique marocaine, en termes d’intégration.
Pour en savoir plus : Aéronautique : Le suédois Trelleborg va investir 110 millions DH et créer 200 emplois