L’Ouverture pourra voler à 1,7 fois la vitesse du son (2.100 km/h) et une altitude de 60.000 pieds (18.000 mètres). Le billet s’afficherait à 5.000 dollars (autant en euros aujourd’hui).?
En dépit de l’échec du Concorde et du dérèglement climatique, l’horizon des vols supersoniques semble se dégager. Le carnet de commandes de la start-up américaine Boom Supersonic commence ainsi à se remplir.L’Ouverture de l’avionneur Boom Supersonic auquel, après United Airlines en 2021, la compagnie American Airlines vient de commander vingt appareils n’est pas sans rappeler le profil si singulier du Concorde. La fin de son aventure commerciale avait été précipitée par un accident au décollage de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, en juillet 2000, qui avait fait 113 morts. Son exploitation de 1976 à 2003 n’avait toutefois jamais été rentable en opération directe, ni pour Air France ni pour British Airways.
Pour en savoir plus : Aéronautique – Les vols supersoniques à nouveau dans l’air du temps ?