Le 21e colloque international et l’exposition sur la Compatibilité ElectroMagnétique CEM est un rendez-vous incontournable de la communauté francophone des académiques et industriels de la CEM, discipline dont l’objectif est de fiabiliser la cohabitation des équipements, systèmes électriques et électroniques dans des environnements électromagnétiques de plus en plus complexes. Ce colloque sera consacré à la présentation sous la forme de communications orales et de posters des recherches académiques et industrielles les plus récentes dans le domaine de la CEM : CEM des systèmes de transport, de l’électronique de puissance, des systèmes de télécommunication, militaires, simulation numérique ….
https://cem2023.sciencesconf.org/
Le colloque est co-organisé par le Laboratoire Plasma et Conversion d’Energie (LAPLACE), et le Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS). Le LAPLACE est une unité mixte de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT) et de l’Université Toulouse 3-Paul Sabatier (UPS) ; le LAAS-CNRS est une unité propre du CNRS rattachée à l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) et à l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I).
Ce colloque aura lieu les 13,14 &15 juin 2023 sur le site de Toulouse INP-ENSEEIHT. Fondée en 1907, l’ENSEEIHT (École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) se situe depuis toujours au cœur de Toulouse. Grande Ecole d’ingénieurs de Toulouse, affiliée à l’Institut Mines Télécom et en convention avec l’Ecole Polytechnique, l’ENSEEIHT est une des six composantes de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT).
Une journée de formation en CEM sera organisé le 12 juin conjointement par GDR ondes et IEEE EMC France. Pour plus d’informations, le descriptif complet est ici.