Enrichissez vos projets en y intégrant des données satellitaires !
Date : Jeudi 09 décembre 2021 de 8h30 à 13h30
Lieu : Schoolab, 15 Rue de Milan, 75009 Paris (à 2 minutes à pied de la Gare Saint Lazare !)
Entreprises, start-ups, acteurs institutionnels, collectivités… la massification et la diversification des données en font un atout stratégique en permettant l’émergence de services innovants de gestion, de suivi ou d’aide à la décision. Avec leurs différentes composantes (imagerie d’observation de la Terre, géolocalisation, télécommunication), les données satellitaires sont également au cœur de nombreux outils stratégiques pour la gestion des territoires, l’intelligence économique et environnementale, l’agriculture ou encore la logistique. Le Booster Seine Espace vous invite à approfondir la notion de données spatiales à travers la présentation de cas d’usage et de projets innovants. Découvrez également les dispositifs et conditions d’accès à ces données dont un certain nombre est libre et gratuit. Enfin, profitez d’un cocktail déjeunatoire pour discuter avec les entreprises du Booster venues partager leur expérience !
Cet événement se tient dans le cadre de la mission Booster Seine Espace destinée à favoriser l’émergence de projets valorisant les données spatiales. Porté par le pôle ASTech Paris Region avec le soutien de NAE, ce dispositif fédère un ensemble de partenaires présents sur l’Axe Seine dans lequel s’inscrit son périmètre d’intervention (Cap Digital, IPSL, NextMove, Réseau spatial de Paris-Saclay, Systematic, SATT Paris Saclay). Il est par ailleurs soutenu dans le cadre d’un CPIER de la Vallée de la Seine.
Evénement ouvert à tous. Capacité limitée, pensez à vous inscrire !
Programme :
8h30 Accueil
9h00 Boostez vos projets d’innovation avec des données satellitaires
Intérêt, apports, cas d’usages – Intervention du CNES
9h45 Dispositifs et modalités d’accès aux données
Plateformes de données, offres et conditions d’accès
Pause
10h30 Rôle et accompagnement du Booster Seine Espace
10h45 Témoignages d’entreprises et Q&A
11h15 Recueil de besoins et discussions
12h00 Cocktail déjeunatoire
13h30 Clôture